Voyance : 7 bons conseils pour bien tirer le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un art divinatoire pratiqué aussi bien par les voyants que par les psychanalystes en cabinet. De plus, tirer les cartes de tarot n’est plus un art exclusivement réservé aux professionnels. Vous avez la possibilité de vous initier à cette technique de voyance grâce à quelques conseils simples et très pratiques. Découvrez-en 7 dans ce guide. 

1- Battre les cartes

Avant de vous lancer dans le tirage du tarot, vous devez apprendre à vous faire confiance, avoir de l’intuition et être ouvert d’esprit. Le site unevoyante.fr vous en dit plus sur ces différentes conditions à remplir pour y arriver

Vous pouvez maintenant commencer en battant les cartes (au moins 2 fois). C’est une belle façon de vous imprégner du jeu. Coupez ensuite le jeu avec votre main gauche. C’est celle du cœur et elle vous conduira bien mieux que la droite. L’étape qui suit consiste à disposer les cartes côté pile sur la table. 

2- Opter pour un tirage simple

Le tarot est un ensemble de combinaisons esotériques et complexes. Il est donc très facile de s’y perdre. L’idéal serait de se lancer de la manière la plus simple possible. Apprenez le tirage de tarot avec des techniques et méthodes faciles à comprendre et sans ambiguïté. Ce n’est que de cette façon que votre confiance en vous grandira. Indubitablement, votre niveau s’améliorera au fil du temps.  

3- La création d’un lien personnel avec le tarot

Il ne suffit pas de lire une douzaine de livres sur le tarot pour en comprendre les signes.  Malheureusement, vous pouvez oublier leurs sens. Il est important que vous puissiez créer une sorte de connexion intuitive et personnelle avec les cartes. C’est ce lien que vous ferez naître qui vous aidera à mieux comprendre les cartes. 

Vous serez étonné du degré d’intérêt de perspicacité dont vous serez animé en tirant les cartes. Vous pouvez même chercher une représentation des cartes du tarot dans votre vie quotidienne. Essayez de comprendre laquelle des cartes décrit le plus votre journée ou celle qui correspond à votre vie. Vous comprenez ainsi qu’il est très important que vous en développiez une perception personnelle.

4- Pour un début, évitez l’utilisation de la croix celtique

La grande majorité des livres conseille le tirage de la croix celtique pour les débutants. C’est un beau tirage, il faut l’admettre, mais 10 cartes à tirer pour un début c’est beaucoup trop et très compliqué à gérer. À la place, il est préférable de faire un tirage de 1 à 3 cartes. De cette façon, vous obtiendrez une multitude d’informations qui vous guideront intuitivement vers une seule carte. La meilleure méthode pour apprendre à bien tirer le tarot de Marseille consiste à  tirer une carte par jour. 

Vous pouvez demander au tarot sur quelle énergie vous devez vous concentrer et en fonction de la réponse des cartes, vous la manifestez tout au long de la journée. En faisant un tirage par jour tout en posant différentes questions, votre « banque » d’expérience personnelle avec le tarot ne cessera de croître à mesure que le temps passe. N’oubliez pas, pour mieux comprendre le sens de chaque carte de tarot, il faut bien analyser l’image qui s’affiche.

Posez-vous certaines questions : que se passe-t-il ? Pourquoi ? Que déduire de cette image ? Une fois que vous auriez compris et trouvé des réponses à vos questions, ramenez-les à ce que vous vivez. Le plus gros avantage de cette méthode est qu’elle ne nécessite pas de mémorisation des cartes avant de les appréhender.

5- Travaillez votre intuition

La majorité des cartomanciens débutants n’ont pas tout de suite su comment ni quand travailler leur intuition. Vous comprenez que ce n’est pas un exercice facile. Pour y arriver, il faudrait réussir à capter l’énergie de la carte de Tarot en face de vous. Faites donc l’effort de vous connecter à votre représentation à travers l’image de la carte. Il vous sera ainsi plus aisé d’acquérir une bonne intuition au fil du temps. 

6- Chercher à comprendre ce que signifie le tarot pour vous

L’un des exercices les plus importants qu’un débutant puisse faire c’est de se poser la question suivante : « comment ça marche ? ». Puis essayez d’y trouver toutes les réponses adéquates. Il faudrait savoir pourquoi vous désirez pratiquer cet art divinatoire. Cherchez surtout à comprendre quelle pourrait être la meilleure façon pour vous d’utiliser des cartes. 

La réponse à cette question pourra varier d’un cartomancien à un autre. Vous pouvez voir l’utilisation du tarot comme un outil de coaching, prédictif ou juste une manière d’impressionner vos amis. Quoi qu’il en soit, il faudrait définir clairement le sens des cartes dans votre vie, c’est une étape plus qu’importante.

7- Tirez les cartes avec un esprit et un cœur ouvert

L’une des erreurs que commettent la plupart des débutants lorsqu’ils tirent les cartes est qu’ils s’attendent toujours à avoir de bonnes réponses. Pour cela,  ils sont capables de poser les mêmes questions encore et encore afin d’obtenir une meilleure interprétation. Il n’est pas recommandé de procéder de cette manière. En le faisant, vous ne pouvez pas avoir une analyse juste. 

Il serait mieux de tirer les cartes avec respect et le plus important serait de se donner assez d’espace. Acceptez le message délivré par les cartes sans les juger. Faites l’effort aussi de ne pas partager vos cartes, car elles sont personnelles dès que vous nouez un lien avec elles.

Autres conseils utiles 

Le tarot est un outil qui favorise le développement personnel et qui permet une bonne découverte de sa personnalité intérieure. Chaque cartomancien à une perception et une interprétation différente des cartes. Si vous désirez aller plus loin et comprendre en profondeur les significations, trouver un ami pour un tirage à deux. 

De cette manière vous pourrez apprendre l’un à l’autre et partager vos points de vue personnels afin de progresser mutuellement. Pour un début, ne vous précipitez surtout pas. N’essayez pas de mémoriser tout à la fois ; vous pourrez ne rien retenir et par conséquent vous décourager. 

Le processus d’apprentissage des cartes de tarot devrait être instructif et non une source de frustration, pour cela allez-y à votre rythme. Il est conseillé de commencer par apprendre deux ou trois mots clés par carte puis d’évoluer plus en profondeur avec le temps.