Tarot de Marseille : Signification des Arcanes Roue de Fortune, Force et Pendu

Le tarot de Marseille ; ce jeu de cartes dont l’usage est varié est un outil de voyance incontournable. Il est divisé en deux catégories d’arcanes : les arcanes mineurs et les arcanes majeurs. Chacun d’eux joue un rôle important dans l’orientation des personnes. Les Arcanes majeurs sont ceux qui font intervenir le plus de personnalité. Voici ce que signifient les Arcanes Roue de Fortune, Force et Pendu.

Tarot de Marseille : Signification de la Roue de Fortune

Le Phoenix, le singe et le chien sont les principaux animaux qui donnent à cette lame un fonctionnement dynamique. Comme le dit son nom, cet arcane apporte la fortune. Pour posséder une grande fortune, il faut savoir saisir les opportunités. Cela dit, le consultant dispose des avantages majeurs. Il peut orienter la roue dans le sens qui l’arrange. Pour cela, il lui faut déterminer ce qui est important pour sa vie. La Roue de Fortune sort pour aider le consultant à se fixer des objectifs concrets.

En effet, lorsque cette lame est tirée, il faut que le consultant comprenne que la chance peut tourner en sa faveur à tout moment. Pour ce fait, il lui faut être où il doit se trouver. La Roue de fortune s’associe aux interrogations des personnes pour leur donner la réponse qui convient. Avant de les conduire au résultat, elle les aide à mieux se recentrer. Toutefois, ces questions ne doivent pas être axées vers des thématiques nécessitant trop de réflexion.

Tarot de Marseille : Signification de l’Arcane Force

La onzième lame du Tarot de Marseille à tirer sur ce site met en évidence un profil féminin qui s’apprête à arracher la vie à un félin. Pour le faire, il faut du courage et de l’énergie. C’est d’ailleurs ce qui explique le nom de l’Arcane. Les personnes sur qui tombe un tel tirage doivent comprendre qu’elles ont besoin d’être déterminées pour atteindre leur objectif. Dans ce cas, la force est interprétée de plusieurs manières :

  • la capacité à réaliser les projets ;
  • la détermination des visions à accomplir ;
  • le parfait accord entre les désirs et les aptitudes.

Par la force, vous pouvez ressortir des liens assez forts. Par exemple, la force ; cet arcane multifonction peut être tiré pour éclairer une personne sur sa nécessité de se marier. Par ailleurs, les personnages dont l’énergie fait appel à cette lame peuvent facilement être source de conflit. Elles peuvent exagérer dans leur désir de perfection et exiger trop d’elles-mêmes. L’abus de confiance et de pouvoir peut aussi figurer parmi les caractères issus de leur excès de zèle. Pourtant, la réussite et la parfaite maîtrise des situations sont ce qui les qualifie le mieux.

Tarot de Marseille : Signification de l’Arcane Pendu

La position de la personne pendue sur la carte n’est pas un signe de faiblesse. Au contraire, c’est un Arcane qui symbolise le lâcher-prise. C’est une carte qui dépeint les personnes qui ne se mettent pas la pression pour changer une situation. Pour elle, il faut juste laisser le temps s’en occuper. Ces personnages sont conscients que ce sont les décisions qu’elles ont elles-mêmes prises qui ont conduit à ce renversement de situation. Cette inaction observée peut aussi mettre en exergue le découragement ou la dépression ; ce qui peut conduire ces personnes à supporter plus qu’il n’en faut. Ceci explique la tendance à une dépendance qui peut être ressentie lors de l’interprétation.

Par ailleurs, sous un angle plus réaliste, il est important de conforter le consultant dans sa position. Pour ces personnes, c’est la meilleure position pour saisir le sens des événements. Cela provoque une prise de conscience et l’assurance d’un futur plus serein. Il faut donc apporter des réponses ciblées au consultant qui insiste sur le sens de la situation qu’il traverse. L’action à mettre en jeu ne manque pas dès que le sens est bien saisi.